Trollenpaw

Trollenpaw

Otherkin...? Quézaquo ?

 

 

Avant, l'alter-humanité, on la vivait en cachette ; on en parlait pas...

 

~

 

Ce sont dans les années 70 qu'un groupuscule anglophone décide de s'interroger sur sa propre identité non-humaine. C'est un fait : ces curieux individus ne se vivaient pas totalement humains. Ils exprimaient même ressentir un petit quelque chose de "différent" en eux.

 

Ils choisirent, alors, de partager leurs ressentis sur l'immense toile qu'est le web.

Les personnes concernées s'y retrouvent peu à peu. De plus en plus. On y voit, alors, passer de nombreux articles sur les animaux, les créatures fantastiques et mythologiques.

 

Ce fut les premiers groupes de personnes alter-humaines sur le net.

De nombreuses personnes se considérant comme "elfes" apparaissent...

Viennent après les licornes, fées, dragons et autres sirènes. Certains individus utilisaient le mot "otherkin" (qui signifie "autre lignée" en souvenir des premiers elfes) afin de se définir.

 

Plus tard, dans les années 90, les premières personnes-animales apparaissent sur le site alt.horror.werewolves.  Naissent de nombreux articles sur la lycanthropie et autre « animaux totem ». Sur internet, le mot « were » se voit utilisé pour parler de ces individus, la plupart du temps « au corps humain et à l'esprit de loup ». Ce fut les premiers groupes de personnes "thérianthropes" (animal humain) sur le web. Des personnes félines, aviaires ou même reptiles prirent place dans cette grande communauté.

 

~

 

Une définition se voit créée pour englober toutes ces personnes partageant le même ressenti : elles ne sont pas totalement humaines.

~

 

L'alter-humanité est un terme utilisé pour désigner :

Un individu ayant le sentiment profond et constant d'être -en parti- un être non-humain (animal, créature...), au dépit de son corps, de son éducation, de ses proches et de son environnement.

 

~

 

Cette personne pourra, alors, s'identifier intensément, viscéralement et intrinsèquement en tant que (et non « comme ») une ou plusieurs "entités non-humaines" qui lui correspondent (kintype pour les otherkins, thériotypes pour les thérianthropes etc.)

 

~

 

En dehors des ressentis et expériences métaphoriques, la personne peut connaître des expériences littérales et palpables : dans ses actes et mouvements, dans son caractère, dans ses ressentis physiques, dans sa manière d'être, ses envies et pulsions.

 

Il n'est pas rare que certains individus disent connaître des expériences ésotériques et spirituelles en lien avec leur non-humanité (souvenirs d'une ancienne vie, réincarnation, voyage astral etc.). D'autres expriment leurs sensations comme étant en lien avec leur psychologie et/ou leur neurologie. On peut désigner toutes ces personnes comme des “alterhumaines”.)

 

~

 

Ce site traitera principalement des otherkins, créatures fantastiques et mythologiques au corps humain.

 

~

 

Ce que c'est, généralement, d'être otherkin :

 

-Se ressentir et se définir sous les traits d'une ou de plusieurs créatures non-humaines;

 

-Vivre son alter-humanité aussi bien littéralement (actes) que métaphoriquement (ressentis intérieurs);

 

-Avoir, peut-être, envie de se documenter sur son ou ses kintypes et apprécier tout ce qui touche à leur sujet;

 

-Vivre des expériences de shifts (instincts "animaux"), et autre membres fantômes (sensation similaire à celle d'une personne amputée);

 

-Pouvoir souffrir de dysphorie;

 

-Accepter que l'on puisse pouvoir méditer sur sa forme non-humaine, explorer ses rêves et connaître des EMC (État Modifié de la Conscience), s'il on a des croyances penchées vers l'ésotérisme;

 

-Accepter que l'on puisse, pour la plupart, avoir une vision pleinement "scientifique" de l'alter-humanité et croire à une source identitaire psychologique ou neurologique;

 

-Découvrir son kintype quelque soit son age;

 

/!\

 

Ce que ce n'est pas d'être otherkin :

 

-Utiliser son alter-humanité pour excuser sa violence ou mauvais comportements en public;

 

-Nier l'existence totale de son humanité, du moins de son corps/cerveau/environnement/éducation humaine;

 

-Une identité fausse qui ne reflète pas la personne (ex : un loup démoniaque noir et rouge, ailé, qui tire des lasers);

 

-Manquer de respect ou dénigrer d'autres alter-humains et leurs croyances;

 

-Une lubie que l'on se découvre tout juste après avoir entendu parler des otherkins pour la première fois (cependant, cela peut arriver que le terme mette un mot ou une forme sur nos ressentis de toujours);

 

-Une simple attirance émotionnelle envers une créature (les otherkins ne font pas que aimer un un être de fantaisie, ils le sont dans leur coeur);

-Incarner sa créature préférée (certaines personnes n’avaient aucun atome crochu avec leur kintype au départ).

 

A ne pas confonde avec :

 

-Le Furry :

Un art (dessin, écriture, couture) où l'on se représente sous les traits d'un animal ou d'une créature anthropomorphique. Ceci est une passion, un jeu, un loisir. Ceci n'est pas une identité à part entière généralement (bien que l’on puisse être alter-humain et furry à fois).

 

-Le rôle-play :

Cela consiste à jouer à faire semblant (jeux de rôles, théatre, jeux de société type Donjon&Dragon...). Contrairement au rôle- «play », l'alter-humanité n'est pas un jeu.

 

-Les guides et animaux totems :

Il s'agit d'une croyance culturelle (par exemple Amérindienne) où chaque être humain est lié astralement à un animal terrestre (ou une créature). Notre Animal Totem n'est pas réellement notre identité mais plutôt un guide extérieur à nous même. Il souvent dur au début, pour les adeptes, de différencier Animal Totem et alter-humanité.

 

 

(ci joint le logo des otherkins)

 

 

En espérant vous avoir guidé ou appris de nouvelles choses !

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions de choses à ajouter ou modifier.

 

 

 

 



23/05/2018
0 Poster un commentaire