Trollenpaw

Trollenpaw

Le jour de mon éveil

 

 

C'était le jour de mon premier éveil.

J'avais 12 ans mais je m'en souviens comme si c'était hier.

 

~

 

J'étais dans ce bateau en direction de la Norvège. Lesgigantesques montagnes formaient un immense creux où le bateau pu accoster. Le temps était humide, légèrement pluvieux et terriblement brumeux. On prit une chaloupe pour jeter l'encre sur cette île de verdure.

 

Il faisait bon, le ciel dégageait une agréable odeur de terre humide, le temps était doux.

 

C'est la toute première fois que je me sentais aussi...sauvage. Je reniflais le gazon frais. Une vraie bouffée d'air pur. 

 

J'ose le dire : je me sentais chez moi.

 

Une fois en escale, je revassais durant la totalité des excursions, je me sentais animal humanoïde. Je marchais sur la pointe des pattes en humant autour de moi. C'etait tout nouveau comme sentiment. J'etais vivante, incroyablement vivante. Je sentais une longue queue de félin et des oreilles mobiles. Du moins, je l'imaginais de tout mon coeur. 

 

Notre guide de voyage nous parlait des légendes locales, les elfes et les gnomes. Elle nous chantait dans sa langue maternelle, elle me faisait vivre ces contes. Du rêve éveillé. J'étais pendue à ses lèvres.

Elle nous expliquait que leur terre était peuplé de trolls malins minuscules, moyens et géants. Qu'il ne fallait pas ramasser de cailloux car il s'agissait de trolls réduits en roche à lumiere de l'aube... juste le temps de la journée.

 

(N'écoutant que mon insticnt, j'ai ramassé quelques pierres et les ais cachées dans mes bottes de pluie. A mon grand désespoir, elles ne se transformeront pas en trolls à la tombée de la nuit.)

 

Ce voyage me métamorphosais, j'avais découvert un nouveau côté en moi, quelque chose...d'animal. Le sentiment de non-humanité était déjà là depuis fort longtemps... Mais quelque chose est né ce jour-là.

Je me suis même surprise à me regarder dans le miroir, le nez relevé pour examiner si des crocs me poussaient. Egalement voir si mes yeux changeaient de couleur. Jeune et naïve otherkin en éveil que j'étais. Je me disais qu'il y en avait sûrement d'autres comme moi, aux oreilles et la queue invisible. Etais-je, peut-être, moi aussi, un troll ?

 

J'ai acheté une petite peluche de troll dans un marché. Elle ressemble à un humain hormis sa toupe de cheveux, ses oreilles d'elfe et sa queue de lion. Elle me ressemble dans un sens. Elle était différente de toutes mes autres peluches.

 

J'ai alors commencé à m'intéresser aux mythes, vampires, loups-garou, elfes...

C'est ainsi que commencérent mes premières recherches en tant qu'otherkin.

 

 



22/07/2019
0 Poster un commentaire