Trollenpaw

Trollenpaw

Les contes, les légendes... Et moi !

 

Je ne suis pas toujours ce genre de troll des contes.

 

Oh non.

 

Je ne suis pas cet être aux oreilles arrondies, à la queue mi-longue et aux dents cassées.

En fait, pour tout vous dire,mes oreilles sont larges et finissent en pointe. Ma queue frôle le sol. Juste pour ne citer que cela.

 

Je ne suis pas, non plus, ce monstre à 3 têtes qui dévore les enfants désobeissants.

 

En fait, les norvégiens n'ont jamais vraiment vu de trolls, alors ils l'imaginent et le décrivent de manière caricaturale. Un peu comme les fées ou le père Noël. Ils s'approchent parfois de la réalité mais sans plus.

 

Ils aiment rêver de trolls hideux, parfois minuscules ou géants, naïfs ou méchants.
Je ne suis pas ce genre de troll.
Et, je sais à quoi ressemblent mes vrais trolls, dans mon coeur, dans mes ressentis. Je suis une trollen. Je suis un troll norvégien, en effet. Mais je suis parfois différent des êtres des légendes scandinaves perçus par des humains.

 

~

 

J'ai récemment acheté des figurines des miens. Ça m'amuse de voir comment les gens non-alter-humains puissent me percevoir. A quel point nous sommes considérés comme grotesques et tournés en dérision. J'avais l'impression, même, d'être vu comme une bestiole ridicule. Mais je le prend à la rigolade.

 

Au final, c'est ainsi, je me vois comme ces otherkins vampires qui accumulent des chauve-souris en peluche... Ou encore mon ami' quilin qui collectionne des licornes/pégases "cheval-blanc-avec-des-ailes-et-une-corne" (petit clin d'œil).

 

~

 

De tout mes livres sur les trolls, seulement trois me représentent de manière assez -voir très-fidèle. Un film également. Je retrouve beaucoup de similitudes -par çi et là- dans les autres bouquins, mais ils ne me définissent pas à 100%.C'est assez dommage. Mais c'est mieux que rien.

 

Dans ces bouquins, tout me convient : Leur corps, leur tenue, leur façon de vivre, leur meute, leurs lieux de vie...

 

Malgré ces différences, je sais que je suis véritablement une troll. Pas une huldra, pas une elfe,  pas une alien. Je le sens au fond de moi. Dans mes tripes. Malgré toutes ces différences. J'aime être un troll.Ces êtres me rendent tellement heureuse... et même m'aide le matin à me réveiller. Je sais qui je suis, quoi de mieux ? 
Je suis une troll, peut être pas comme dans les histoires d'enfant mais und troll quand même.

 

~

 

Enfin.

 

~

 

Et vous, comment percevez vous votre créature d'après les contes et légendes ?

 

 



22/07/2019
0 Poster un commentaire