Trollenpaw

Trollenpaw

Être troll ? C'est-à-dire ?

 

Être troll, qu'est ce que c'est ?

 

Je vais raconter MA façon d'exister en tant que trollen norvégien.
Ceci ne sont que mes ressentis et non une vérité générale pour tout les otherkins trolls.

 

~

 

Être un troll, c'est de se savoir imaginaire, invisible aux yeux des êtres humains. Exister au travers des histoires scandinaves, les écrits, les légendes, les rumeurs.

 

C'est savoir rêver, apprécier les mythes et les contes sur les créatures de la forêt. C'est être mi-chemin entre le monde des adultes et l'univers des enfants. Savoir se montrer sérieux mais pas trop. Avoir cette essence de gamin joueur, farceur et taquin.

 

C'est sauter dans la boue pieds joins, grimper joyeusement aux arbres, faire des pirouettes sur l'herbe fraiche, attraper les criquets (ce qui pourrait faire un bon petit plat), courir et explorer le monde.

 

C'est voir l'univers qui nous entoure avec émerveillement au travers les yeux d'un bambin. Être impressionné et intéressé par tout. Vivre passionnément.

 

~

 

Être un troll, c'est vivre en famille. Aimer ses proches. C'est les protéger, écouter les conseils des anciens et donner des conseils aux plus jeunes. C'est partager un bon moment entre trolls, elfes, fées et huldras autour d'un bon festin de baies et champignons. Après tout, nous sommes de la même famille.

 

~

 

Être un Troll, c'est être cette petite créature, haute comme trois pommes, au pas léger mais parfois pataud et maladroit, les oreilles tombantes, la queue de lion, les pieds démesurément longs, la fourrure courant sur le corps.

 

~

 

C'est se savoir être sauvage. Bestiole qui court près du sol comme un animal, bondit sur les autres pour jouer, saute d'arbres en arbres, bouge, agrippe avec ses griffes, écrase avec ses crocs, frotte sa queue pour marquer son territoire, montre sa colère en pointant ses cornes, dors bruyamment les uns sur les autres pour avoir chaud.

 

~

 

Être un Troll, c'est être vivant. Sortir de nuit et se sentir exister. S'éloigner sa caverne, souche ou terrier et sentir le vent chaud contre sa coiffure hirsute. C'est allumer quelques brindilles, se préparer des vers et insectes à grignoter, faire de la musique -flute et violon- et danser toute la nuit autour du feu avec l'esprit festif.

 

~

 

Être un Troll, c'est être épicurien. Passer du temps avec les siens, se baigner nus dans le lac ou raconter des histoires aux plus jeunes. C'est aussi, pour les plus curieux et aventureux, observer discrètement les huldras qui gloussent joyeusement au cœur du lac.

 

~

 

Au final, être troll, c'est savoir profiter des petits moments de la vie. C'est avant tout être passionné.

Quoi de plus ?

 

 



22/07/2019
0 Poster un commentaire